Gros sur la patate

21Avr/20Off

Les esprits d’Ecosse

Je suis venu en Ecosse à la recherche du monstre du Loch Ness et j'ai trouvé un fantôme à la place. Bien sûr, j'ai également échantillonné beaucoup de scotch, ce qui pourrait amener certains à penser que ma vision était altérée. À ces opposants, je dis, Chill. »Mon appareil photo a enregistré l'événement. Au moins, je pense que oui. Mais laissez moi commencer au début. L'Écosse m'a toujours séduit. Ses endroits sauvages - ses montagnes, landes, lochs et îles - témoignent de mon héritage écossais-irlandais. J'adorerais prendre un mois de congé et faire de la randonnée en haute montagne et marcher dans les vallées d'un vert profond des Highlands, puis couronner le tout avec un mois d'île en île, naviguant vers autant d'îles balayées par le vent en Écosse - il y en a plus de 700 - autant que possible. Qui a ce genre de temps ou d'argent? Pas moi. Je suis donc resté une semaine à la place, en profitant le plus possible. Mon plan m'emmènerait dans les Highlands; Je passerais une journée à regarder dans les eaux incroyablement profondes du Loch Ness, à plonger dans le milieu du Moyen Âge dans les murs de pierre historiques des châteaux écossais et à sauter à travers l'eau pour voir une île ou deux. J'essaierais également d'en apprendre un peu plus sur l'une des exportations les plus célèbres du pays: sa liqueur de malt douce et moelleuse. Publicité Le scotch n'est peut-être pas la liqueur dure préférée des États-Unis - la vodka détient ce titre - mais les Américains parviennent à faire tomber plus de 100 millions de bouteilles par an, des mélanges bon marché aux variétés à sourcils élevés avec des prix équivalents. Le favori de Michael Jordan, le single malt de 25 ans de Macallan, coûte environ 600 $ la bouteille sur étagère. Les bars américains qui s'adressent aux buveurs de scotch, comme le Daily Pint à Santa Monica, proposent des centaines de variétés; les membres du Los Angeles Scotch Club () travaillent dur pour goûter leur juste part. Nous sommes une communauté petite mais très dévouée », explique Andy Smith, qui publie un bulletin d'information du club sur une liste de diffusion de 350 personnes. Comme un nombre croissant de buveurs de scotch, ils préfèrent les single malts - le produit d'une distillerie distincte - plutôt que les mélanges. Nous sommes snob », dit Smith. Je ne connaissais pas assez le scotch pour être snob. Mais l'Écosse compte plus de 100 distilleries, séminaire entreprise et la moitié a des centres d'accueil. Ils sont heureux de faire le tour des touristes et de les gâter. » Publicité Alors pourquoi ne pas combiner dégustation et voyage? Je dois m'assurer de ne pas trop échantillonner ", ai-je dit en plaisantant à un collègue avant de partir en voyage le mois dernier, ou je pourrais repérer le monstre du Loch Ness ou voir un fantôme." J'en savais peu. La route du whisky Dans le Perthshire, à environ une heure de route au nord de l'aéroport d'Édimbourg, j'ai essayé de me débarrasser de mon décalage horaire à l'hôtel Gleneagles. Gleneagles est le genre d'endroit où les guichets de croquet font partie intégrante de la pelouse et où le valet de chambre porte un kilt. J'ai sauté au golf, au tennis et à la piscine intérieure pour m'essayer à la fauconnerie, une activité de villégiature populaire. Ne vous inquiétez pas pour son bec », m'a dit l'instructeur William Duncan. Inquiétez-vous de ses serres. »Plus facile à dire qu'à faire lorsque les yeux brun clair d'un faucon Harris vous fixent, son bec à seulement 5 pouces de vos yeux. Il était perché sur mon avant-bras, qui était recouvert d'un lourd gant de cuir. Je me suis penché loin du faucon. Vous n'avez pas l'air vraiment à l'aise », a déclaré l'un des autres étudiants. Le faucon m'a ignoré; il était bien entraîné même si je ne l'étais pas. Quand j'ai bougé mon bras dans un mouvement de balayage, il s'est envolé. Quand j'ai sorti mon bras, il est revenu se percher dessus. D'accord, »couinai-je à l'instructeur, vous pouvez le prendre maintenant. C'est un joli faucon, mais je pense que je vais jouer au croquet. » Si j'avais besoin d'un peu de courage liquide, je n'avais pas à chercher loin. La campagne regorge de distilleries, et le lendemain, j'ai visité mon premier, Cardhu, la maison de Johnnie Walker (), qui serait le Scotch mélangé le plus vendu au monde. Cardhu, située dans une zone rurale pittoresque et entourée de collines verdoyantes, a été créée en 1824 et est connue pour son malt doux, doux et moelleux. J'ai rejoint une tournée, j'ai vu les alambics où le scotch est créé, j'ai goûté un peu, puis j'ai fait une promenade dehors. Sur une colline à proximité se trouvait un célèbre résident local, une vache des montagnes, qui m'a regardé à travers sa frange frangée. D'autres visites de distillerie suivraient. Scotch est une industrie de 10 milliards de dollars par an, l'une des principales exportations de la Grande-Bretagne. Plus d'un million de visiteurs visitent les distilleries écossaises chaque année, dont beaucoup de touristes comme moi. J'étais arrivé dans une région des Highlands appelée Speyside, site du Scotch Malt Whisky Trail. Bien que 90% du scotch produit soit un assemblage, les single malts représentent l'essentiel de sa croissance récente. Une cinquantaine de distilleries bordent les rives de la rivière Spey, du côté est des Highlands; un sentier balisé () indique le chemin. Publicité La région est peut-être célèbre pour son scotch, mais j'ai aussi essayé de me concentrer sur ses autres charmes. La rivière Spey serpente paresseusement à travers la campagne, ses eaux tranquilles reflétant les collines verdoyantes, les villages, les fermes bien entretenues, les anciens châteaux et les moutons et le bétail en pâturage. J'ai parcouru la région en visitant des distilleries: Strathisla, la maison de Chivas Regal () et l'une des distilleries les plus anciennes et les plus pittoresques d'Écosse, la Macallan, () et la Glenlivet, (), où j'ai croisé des compatriotes californiens. Gary Goodson, ancien surintendant du district scolaire unifié de San Gabriel, effectuait une visite de deux semaines en Écosse. C'est amusant de se promener dans la distillerie et de parler aux gens du scotch et de la vie et de la liberté », a-t-il déclaré. Sa femme, Marian, l'interrompit et dit en riant: Ne le lancez pas. Il a déjà eu trois coups de feu; il continuera indéfiniment ... » Goodson était friand de Glenlivet; J'ai trouvé que j'aimais aussi son Scotch, en particulier Nadurra Triumph, un single malt de 18 ans. Un autre de mes favoris était le Macallan 18. Je ne serai probablement pas non plus en fuite; ils sont dans la gamme de 70 $ à 130 $ la bouteille aux États-Unis A la recherche de Nessie L'origine exacte du scotch est incertaine. Les anciens Celtes appelaient leur boisson ambrée enflammée uisge beatha (parfois orthographié uisghe ou uisce) ou l'eau de vie ». Ils étaient des producteurs enthousiastes - et des consommateurs - qui affirmaient que la boisson pouvait guérir les coliques, la variole et d'autres maladies courantes. D'autres attribuent le fait d'avoir sauvé des vies écossaises en hiver en réchauffant un buveur par une nuit froide et pluvieuse. En l'absence d'une nuit froide (il pleuvait cependant), j'ai décidé qu'il était temps de faire une pause dans les salles de dégustation et de profiter des charmes non alcoolisés de l'Écosse.

Remplis sous: Non classé Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment